UNE JUPE SELON SA MORPHOLOGIE
- the modest style
- 27 juil. 2015
- 2 min de lecture
La jupe, ce vêtement tellement féminin qu'il est impossible de s'en passer. Même les plus récalcitrantes, les garçons manqués en herbe et les anti-conformistes en ont au moins une planquée au fond de leur dressing ! Mais il est peut être temps de les sortir et d'en exploiter tout le potentiel, pas n'importe comment, on en convient. Comme pour chaque vêtement, le modèle doit être adapté à notre morphologie. Alors pour ne pas regretter d'avoir ressorti votre jupe de l'oubli, suivez nos conseils !

Morphologie en A,I ou triangle et la morphologie en O : à vous la jupe droite/crayon
La morphologie en A ou triangle est caractérisée par des épaules, poitrine et taille fines ainsi que par des hanches, fesses et cuisses larges (menue en haut, large en bas) avec une taille généralement marquée. Les morphologies en O sont quant à elles ovales avec une poitrine généreuse. Dans les deux cas, il faut attirer l'attention sur le haut du corps pour équilibrer la silhouette. On vous conseille donc de miser sur la jupe droite/crayon qui s'arrête au niveau des genoux et qui a l'avantage d'allonger les jambes (à condition de porter une paire d'escarpins à talons hauts, les boots et low boots sont INTERDITS). Si vous avez du ventre, vous pourrez éventuellement la choisir taille haute pour gainer cette partie de votre corps. Portez-la avec des matières fluides pour casser le côté trop strict ou working woman qu'elle peut véhiculer.

Morphologie en V ou pyramide inversée : à vous la jupe plissée
La morphologie en V ou pyramide inversée est caractérisée par des épaules larges et une taille et hanches fines et est surtout assimilée aux sportives. Il faut donc minimiser le volume des épaules tout en attirant l'attention sur le bas du corps en adoptant la jupe plissée. Celle-ci permet de féminiser la silhouette en apportant un mouvement et un léger volume au niveau des hanches ce qui va équilibrer l'ensemble. Portez-la avec un haut en maille fine ou en laine pour contraster avec la matière fluide de la jupe.

Morphologie en X, en 8 ou sablier : à vous la jupe taille haute
La morphologie en X, également appelée en 8 ou sablier est caractérisée par des épaules et des hanches marquées ainsi qu'une taille fine. Il faut opter dans ce cas pour la jupe taille haute qui souligne la taille tout en camouflant le reste. Mariez-la à un top fluide et décolleté (vous avez une poitrine généreuse, profitez-en ! Attirez l'attention sur votre décolleté plutôt que sur vos épaules) ainsi que des cuissardes, la grande tendance de cet hiver.

Morphologie en H ou rectangle : à vous la jupe trapèze
La morphologie en H ou rectangle est caractérisée par des épaules au même niveau que les hanches ainsi que par une taille peu marquée qu'il faut faire ressortir. Misez donc sur la jupe trapèze qui redonne des forme là où il faut, à savoir au niveau des hanches tout en affinant la taille. Vous pouvez également choisir des jupes à basques ou taille haute. Mais quelque soit le modèle pour lequel vous avez craqué, portez-le avec un haut à maille fine et de préférence de couleur claire pour estomper les épaules.

Comments